Vêtements et textiles

Impression de vêtements et textiles

La plupart des types de textiles conviennent à l'impression. Votre dessin est traité pour offrir le meilleur résultat possible sur le tissu choisi. L'impression textile a été complètement absorbée ces dernières années et est utilisée pour imprimer des vêtements et des produits textiles

Différentes possibilités subsistent au niveau de l'impression sur tissu lors de la personnalisation des vêtements et textiles vous devez avoir en tête le nombre de faces que vous souhaitez imprimer. Vous pouvez choisir une impression recto-verso ou simplement une impression recto (face) ou enfin une impression Verso. (Dos). Au niveau de l'impression vous proposons une solution durable est résistante au lavage en machine.

Votre vêtement gardera son apparence d'origine lors de nombreuses années nous vous le garantissons. Nous sommes des spécialistes de l'impression de vêtements et textile.

Impression textile technique

Il y a plusieurs types techniques d'impression textile:

Ce qu'on appelle la DTG ou en foncier l'impression numérique direct. C’est la technique la plus utilisée en ce moment et elle correspond à la plupart des impressions et sur une grande partie des textiles disponibles sur le marché. Avec cette technique le design et imprimer directement dans le textile et dans le cas d'un t-shirt il conserve sa souplesse même lorsque les zones d'impression sont très grandes comme une impression en format A3.

Il y a une autre technique que l'on appelle Flex ou quad reflex cette technique vise à imprimer à découper et ensuite après c'est à très haute température un film de plastique suffisamment fin et l'appliquer sur le textile ce qu'on appelle le flocage vinyle. Au niveau de l'impression cela permet d'imprimer des motifs extrêmement précis et à conserver des couleurs fidèles au modèle d'origine. Le seul problème étant qu'avec des grandes surfaces plastiques appliqués sur votre t-shirt vous ne pourrez pas conserver la souplesse du tissu au contraire le flocage vinyle sur de grandes surfaces peux faire en sorte de rigidifier votre textile. Pour votre impression de vêtements et textile choisissez donc bien votre technique.

Enfin il y a la sérigraphie mais ce type d'impression n’est disponible qu’à partir d'une centaine de pièces et dont les motifs et les couleurs doivent être au préalable bien défini l'autre point négatif c'est le coup de ce type d'opération en effet ce type d'impression sur de vêtements et textile et beaucoup plus coûteux que les précédents techniques

La dernière technique utilisée est la technique la plus ancienne c'est-à-dire la broderie cependant vous nous vous déconseillons d'utiliser cette technique sur les t-shirts car cela peut se n’avérer pas forcément très agréable à porter préféré plutôt ce type d'impression sur vêtements et textile seulement pour les polos ou bien les sweat-shirt.

Les impressions sur vêtements et textile que nous proposons chez Fungifts.fr sont de très grande qualité. De plus nous vous proposons de personnaliser vos vêtements et textile grâce à notre outil de personnalisation c’est tout y est très simple d'utilisation et vous permettra de réaliser vos projets sans aucun problème et cela simplement en quelques clics

Subcategories: